AdWords et vous

Plateforme incontournable, Google Adwords est aussi un outil puissant, flexible et précis qui assure une visibilité inégalable sur le web. Il s’agit de l’outil de référence permettant de faire apparaître un site tout en haut des pages de résultats de recherche sur Google dans l’encadré intitulé « annonces ».

Google étant le moteur de recherche le plus utilisé au monde [1], il s’agit là d’une gigantesque source de trafic. Notamment, lorsque vous combinez Adwords à votre référencement naturel (également appelé SEO, concerne toutes les positions en-dessous des annonces), vous viser jusqu’à 89%[2] de clic supplémentaires. Par contre, avec Adwords, chaque clic vers votre site est payant.

Découvrir les mots-clés les plus pertinents

Notre méthodologie et notre excellente connaissance de l’outil permettent de positionner un site, au moindre coût, sur tous les mots-clés appartenant au champ sémantique d'une activité.

Mais soyons clair : créer des campagnes Adwords™, c’est bien plus que simplement créer des groupes de mots-clés et des annonces pertinentes. Pour nous, ces campagnes ne doivent pas seulement refléter le plus justement possible votre activité; elles doivent également être construites en fonction de vos besoins et de votre identité de marque.

Méthodologie

Travailler avec la plateforme Adwords se fait en deux temps : [1] la création d'une ou plusieurs campagnes et [2] la gestion et le suivi de ces campagnes. Voici comment nous procédons :

  1. Entretien approfondi avec le client permettant de connaître et comprendre son activité, ainsi que le champ lexical qui s’y rapporte
  2. Définition d’une structure de compte Adwords
  3. Définition des objectifs et d’une stratégie adaptée
  4. Création des campagnes et des annonces (réseau search et display)
  5. Suivi et optimisation quotidiens du compte
  6. Rapports et analyses de performance mensuels débouchant sur des propositions de nouvelles stratégies

La création et la gestion de campagnes Adwords; doivent être effectuées de façon extrêmement rigoureuse : les choix qui sont opérés déterminent le type de trafic appelé sur un site et assurent que l’investissement fourni correspond parfaitement aux objectifs du client.

Source [1]

Source [2]