Optimisation des taux de conversions

Attirer un trafic pertinent offrant retour sur investissement intéressant n’est pas une mince affaire. Mais il ne s’agit, là encore, que du commencement. Afin d’assurer la stabilité et la force d’une stratégie webmarketing, il faut pouvoir identifier sa clientèle, son parcours sur votre site et, notamment, les expressions qui l’intéresse pour ne citer que ces points particuliers.

Les services que nous entendons par optimisation des taux de conversion concernent toutes les activités d’analyse proactive qui nous permettront de parler à votre clientèle de la façon la plus juste qui soit.

Jour après jour, nous suivons de près vos conversions et nous récoltons les informations qui, en filigrane de votre trafic, nous éclaireront sur votre clientèle : ses pages favorites, les mots-clés qui lui parlent de votre activité, ses éventuels freins à l’achat, etc. Nous façonnerons notre travail en fonction de cette analyse et nous vous permettrons de tester vos meilleurs arguments sur votre site et sur Adwords.

L’optimisation des taux de conversion c’est donc à la fois un travail qui se fait en amont [connaissance de la clientèle] et en aval [construction de stratégies adaptées].

Notre approche

En matière d’optimisation des taux de conversions, voici les différents aspects qui structurent notre approche:

  • Test de différents arguments de ventes et de pages d’atterrissage dans le cadre des annonces Adwords
  • Audit intégral de votre site (web analytics) et recherche d’améliorations possibles
  • Mise en place de test bivariés ou multivarieś au niveau du design ou du contenu
  • Évaluation des changements mis en place débouchant sur de nouvelles suggestions

Nos Outils

Les principaux outils que nous utilisons ici sont Google Analytics et Website Optimizer. Par ailleurs, nous maîtrisons les langages suivants :